Nous y sommes, les 100 jours de blocus sont atteints, et toujours pas de solution en vue pour les arméniens d’ Artsakh. Le Blocus imposé par l’Azerbaidjan est dramatique. Il est de notre devoir à tous de le faire savoir à tous les niveaux : 120 000 arméniens sont en danger, parlons en autour de nous !
La Croix Rouge financée par l’Union Européenne, est la seule instance internationale à passer la frontière, avec les « forces de la paix » Russe. Les uns et les autres ne font que laisser survivre la population.
Rassemblons-nous jeudi 30 mars à l’Université Toulouse 1 Capitole aux alentours de 17h/ 17h30, à l’appel de trois étudiantes, Estelle, Stella et Lia, qui ont invité Patrick Donabédian.
Le patrimoine de l’Arménie et en particulier de l’Artsakh sont en danger !
Nous sommes invités aussi le 07 Avril à une cérémonie de souvenir du génocide des Tutsis du Rwanda.
Le 24 avril, ce sera notre tour, la préfecture nous invitera à commémorer ensemble génocide arménien, Place d’Arménie. Ce sera une fois de plus un moment fort pour notre communauté, l’occasion de rappeler que l’Histoire n’est pas terminée.
Vous trouverez tous les détails dans notre NL, et en particulier l’invitation de nos étudiantes à la conférence de jeudi !
A très bientôt, donc, Amicalement,
Les membres actifs de l’Amicale des Arméniens de Toulouse Midi-Pyrénées