Concert caritatif pour l’enfance

Oct 16, 2023 | Archives 2023

Concert organisé par l’amicale des Arméniens de Toulouse Midi-Pyrénées

Cette association a pour but d’entretenir chez les personnes d’origine arménienne leurs racines culturelles. Ses objectifs se sont enrichis d’activités caritatives à partir de 1988, année du terrible séisme qui a frappé l’Arménie puis de l’accession de ce pays à l’indépendance face aux immenses besoins qui en découlent.
En privilégiant l’aide à l’Enfance en détresse de Midi-Pyrénées et d’Arménie les Français d’origine arménienne avec le concours de nombreux sympathisants souhaitent participer à une noble cause et témoigner de leur reconnaissance envers leurs deux patries.
Depuis 1997 un concert est organisé afin de recueillir les fonds nécessaires répartis entre la Maison des Droits des Enfant et Des Jeunes à Toulouse et en Arménie pour la réhabilitation d’un orphelinat, d’un centre de réinsertion d’enfants « des rues » VARDACHEN à quelques kilomètres de la capitale EREVAN.

 

L’Établissement de Vardachen en Arménie : Après le séisme de 1988 et l’effondrement de l’URSS, des « enfants des rues » y ont été accueillis pour suivre une scolarité normale. C’est une école semblable aux autres qui intègre des activités professionnelles : cuisine, couture, coiffure, cordonnerie et prochainement mécanique automobile… L’encadrement est conséquent au vu du comportement des enfants, sans repères (pour 70 enfants: 18 éducateurs, 2 psychologues, 3 assistantes sociales, 2 infirmières, 1 médecin, 12 enseignants…). Une collaboration avec SPFA.
www.spfa-armenie.com

Créée en 1993, La Maison des Droits des Enfants et des Jeunes est un lieu d’écoute et d’information, d’accès au droit pour les mineurs et jeunes majeurs, de médiation familiale et de formation. Ses objectifs : répondre aux questions que se posent les jeunes sur leurs droits ; être un lieu de médiation familiale pour aborder les problèmes liés aux conflits familiaux. Ses actions sont animées au quotidien par une équipe pluridisciplinaire, notamment des juristes, psychologues, travailleurs sociaux, médiatrices familiales.
                                     https://www.droitsetenfants.org

Pensez d’ores-et-déjà à retirer votre place !  Festik  

Dossier de Presse concert 2023

Flyer_billetterie_2023 (002)

Share This